Excursions en kayak avec René

à propos de moi

Je fais du kayak depuis de nombreuses années et cela m'excite toujours. Avec le kayak, j'ai déjà été en mer et j'ai fait de nombreuses excursions, seul ou en tant qu'organisateur. Le Sempachersee est ma maison, pour ainsi dire, et je connais presque tous les recoins ici. Mais je peux aussi vous parler des deux villes de Sempach et de Sursee, que je connais et que j'aime depuis de nombreuses années. Depuis 2018, je propose des visites guidées sur le lac Sempachersee. Le nombre maximum de participants est de 5 (plus pour un groupe sur demande).

Équipement : Je fournis le kayak avec pagaie, gilet de sauvetage, pont de pulvérisation et boissons et nourriture, selon le tour. Vous devez apporter un coupe-vent, des chaussures de sport (idéales pour les sports nautiques) et des gants de cyclisme.

 

La participation d'enfants à partir de 7 ans avec un adulte est possible. 

 

 

 

Tous les prix indiqués sont pour une personne. 

A partir de 2 personnes, j'accorde une réduction de 20%.

A partir de 4 personnes, j'accorde une réduction de 30%.


 

Avec mon kayak, j'ai déjà exploré de nombreux lacs suisses et réalisé des vidéos à leur sujet. Si vous souhaitez m'accompagner dans une telle tournée, vous pouvez trouver tous mes films sur YouTube via ce Lien

 

Explorer les lacs suisses en kayak

 

Pour les réservations et les demandes de renseignements, veuillez envoyer un e-mail ou appeler le 079 643 15 61.


Visite d'introduction de 2,5 heures

Après une introduction au kayak et le réglage de l'équipement comme le gilet de sauvetage, le siège, la direction, etc. je vous aiderai à monter dans le bateau. Dès que je suis moi-même dans le bateau, nous larguons doucement les amarres du rivage. Ensuite, nous faisons les premiers exercices de pagayage et je vous montre comment fonctionne la direction. Ensuite, nous quittons Triechter (nom de la petite baie près de Sursee) et faisons d'abord le tour de la Gamma-Inseli, puis longeons la rive idyllique en direction d'Eich. Après environ 30 à 40 minutes, nous atteignons une aire de pique-nique sur la rive, où nous aurons des rafraîchissements pour le retour.

 

Prix : 100 CHF, y compris l'eau et la barre d'alimentation



Tour en kayak au coucher du soleil

Après une introduction au kayak et le réglage de l'équipement comme le gilet de sauvetage, le siège, la direction, etc. je vous aiderai à monter dans le bateau. Dès que je suis moi-même dans le bateau, nous larguons doucement les amarres du rivage. Ensuite, nous faisons les premiers exercices de pagayage et je vous montre comment fonctionne la direction. Nous quittons ensuite Triechter (nom de la petite baie près de Sursee) et longeons la rive idyllique jusqu'à Sempach.

Je vous y propose un menu extérieur de 3 plats. Ensuite, nous partons au coucher du soleil et nous retournons à Sursee, où il fera déjà nuit.

 

Au total, nous avons pagayé 14 km à la fin. Si vous êtes avec moi dans un kayak pour deux personnes, vous pouvez faire une pause à tout moment, j'ai assez de force pour ramener le bateau avec nous seul. Je suis convaincu que vous, comme tous les invités précédents, serez enthousiasmés par ce voyage.

 

Depuis juin 2018, j'organise et je dirige des circuits (en hiver aussi des circuits en raquettes) pour Airbnb. Les critiques jusqu'à présent montrent qui je suis et quel genre de leader je suis pour les tournées que je propose. Cette visite dure 5 heures au total et commence en été à 17 heures.

 

Prix : 150 CHF, eau et menu extérieur à 3 plats inclus



Tour en kayak avec petit déjeuner

Après une introduction au kayak et le réglage de l'équipement comme le gilet de sauvetage, le siège, la direction, etc. je vous aiderai à monter dans le bateau. Dès que je suis moi-même dans le bateau, nous larguons doucement les amarres du rivage. Ensuite, nous faisons les premiers exercices de pagayage et je vous montre comment fonctionne la direction. Ensuite, nous quittons le Triechter (nom de la petite baie près de Sursee) et nous nous rendons au lac lui-même. Sur le chemin de Nottwil, nous faisons le tour des Gamma-Inseli. C'est la seule île du lac de Sempach. Puis nous longeons la rive jusqu'à l'exutoire, le Suhre. Je vais vous expliquer ici des poissons du lac et surtout de la pêche. Après environ 1 heure, nous atteignons la rive idyllique de Nottwil, où je vous offre un véritable petit déjeuner suisse avec café, thé, etc. Veuillez me faire savoir si vous avez des demandes particulières. Après le petit déjeuner, nous remontons dans le bateau et traversons le lac. De cette façon, vous aurez également le sentiment d'être un peu plus loin du rivage. Puis nous longeons la rive opposée pour retourner à Triechter, où nous arrivons à l'heure et où les bateaux repartent.

 

Prix : 110 CHF, boissons et petit déjeuner varié inclus



Tour en kayak à la pleine lune

Après une introduction au kayak et le réglage de l'équipement comme le gilet de sauvetage, le siège, la direction, etc. je vous aiderai à monter dans le bateau. Dès que je suis moi-même dans le bateau, nous larguons doucement les amarres du rivage. Ensuite, nous faisons les premiers exercices de pagayage et je vous montre comment fonctionne la direction. Ensuite, nous quittons Triechter (nom de la petite baie près de Sursee) et nous nous rendons confortablement sur le lac Sempachersee. 

J'essaie de régler l'heure de façon à ce que nous puissions voir la lune se lever. Mais d'abord nous profitons du coucher de soleil, qui est toujours impressionnant sur le lac.

Nous nous dirigeons un peu vers la lune et faisons ensuite le tour de la Gamma-Inseli. Avec la lune derrière nous et dans l'obscurité totale, mais équipés de la lumière prescrite, nous retournons au point de départ.

Le passage du jour à la nuit est quelque chose de très impressionnant que j'aime toujours vivre et montrer à mes invités.

Cette visite dure environ 3 heures avec une pause. Il commence entre 18 et 19 heures.

 

Prix : 120 CHF, boissons et barres énergétiques comprises



Lieu de rencontre

Nous nous retrouvons à Sursee directement au lac à l'heure convenue. Le parking public (payant) est situé au lido. De là, il y a environ 300 m jusqu'au petit port de Triechter. (voir carte)

Sur le chemin, il y a également des toilettes publiques.   

Download
Lieu de rencontre (PDF)
Lageplan Triechter.pdf
Adobe Acrobat Dokument 2.9 MB


Extraits des évaluations



Tout ce que vous devez savoir
Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en matière de pagayage ni d'être un athlète de haut niveau. Si nécessaire, je peux nous amener à l'arrivée dans un kayak double, seul et en toute sécurité. Les compétences en matière de natation sont un avantage.
Ce que je fournis
3 plats, menu simple en plein air (selon la visite) et eau
kayak avec accessoires, gilet de sauvetage, lampe, pont de pulvérisation
Ce qu'il faut apporter 
Chapeau, lunettes de soleil, coupe-vent et humour
Les gants de cyclisme sont avantageux en raison de la friction sur les pales
Prix / Réductions 
Les prix indiqués se réfèrent toujours à une seule personne, à partir de 2 personnes j'accorde une réduction de 20% et
à partir de 4 personnes 30%.

Contactez

René Lang

Oberwiberg 6

6212 St. Erhard

Tel. 079 643 15 61

 

e-mail



Wir sind gerne für Sie da

Wir freuen uns auf Ihren Besuch bei uns. Wo immer möglich, erfüllen wir gerne Ihre Wünsche.

 

We are glad to be here for you

We look forward to your visit in our home. Whenever possible, we are happy to fulfill your wishes.


René und Brigitte Lang

Oberwiberg 6

CH-6212 St. Erhard

Tel. +41 41 925 60 80